Déposer une réclamation
Constituer une réclamation, l’expression de votre mécontentement ou de votre insatisfaction à notre égard. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information ou de clarification ou une demande d’avis n’est pas considérée comme une réclamation.
Consultez les modalités d’examen d’une réclamation : Traitement des réclamations
Quelles sont les étapes de traitement ?
Soucieux de vous offrir le meilleur accompagnement possible, nous mettons à votre service un dispositif dédié au traitement des réclamations, pour vous répondre rapidement, en toute transparence et dans le respect de vos droits.
❶ En cas de désaccord sur le présent contrat, et quel qu’en soit l’objet (sa souscription, sa gestion ou le règlement d’un sinistre), votre réclamation peut être formulée par tous les moyens à votre convenance :
- Par le formulaire de la page Nous contacter
- Par téléphone de 9h15 à 17h au 09 72 67 27 70 (service gratuit + prix d’un appel)
- Par courrier à AMF, Responsable Assurance, 111 rue du Château des Rentiers, CS 21324, 75214 PARIS CEDEX 13
Le responsable du service dédié au traitement des réclamations étudie votre situation avec la plus grande attention et s’efforce de vous répondre au plus tôt. Si la réponse ne peut vous être adressée dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, un accusé de réception vous est envoyé.
En toute hypothèse, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximal de 30 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
❷ Si la réponse apportée ne vous satisfait pas :
→ Vous pouvez solliciter notre service « réclamations sociétaires » par simple mail (amfreclamation@amf.fr), ou en écrivant à l’adresse suivante :
AMF
Service Réclamation
111 rue du Château des Rentiers CS 21324
75214 PARIS CEDEX 13
Celui-ci procède à un nouvel examen de votre dossier, et vous fait part de sa position dans un délai maximal de 30 jours.
→ Vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance, en déposant votre demande et les pièces de votre dossier sur son site internet : www.mediation-assurance.org, ou en écrivant à l’adresse suivante :
Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Le médiateur vous répond dans un délai de 90 jours, selon sa charte, que vous pouvez consulter Charte du médiateur de l’assurance.
Informations importantes
La saisine du Médiateur doit obligatoirement intervenir dans le délai d’un an à compter de la réception de votre réclamation écrite initiale et aucune action contentieuse ne doit avoir été engagée auparavant.
L’avis du Médiateur de l’Assurance ne nous lie, ni vous, ni nous, chacun conservant le droit de saisir les tribunaux.